Lancement du Dialogue – Octobre 2015

Lancement du projet Zigoneshi et accueil des Indiens Kogis en France

festival

Trois spectacles d’exception et une tournée de conférences
En présence des Indiens Kogis

Octobre 2015, venez retrouver vos racines auprès des sages Kogis
Les Kogis, peuple millénaire, ont beaucoup à nous dire sur nos ambitions actuelles : Management, coopération, environnement, pédagogie, etc.

Conférences & projections

E4

  • Les Amanins (Drôme), lundi 12 octobre
  • Lyon, mercredi 14 octobre
  • Genève, jeudi 15 octobre
  • Saint-Etienne, vendredi 16 octobre
  • Nantes, vendredi 23 octobre
  • Lille, mardi 27 octobre
  • Strasbourg, mercredi 28 octobre

Tournée de conférences, à 20 h

Présentation du nouveau film

documentaire

  • « Gentil Cruz, Passeur de mémoires » et dialogue avec les Indiens Kogis animé par Eric Julien et ponctué d’intermèdes musicaux par Othello Ravez et Lorenza Garcia.
  • Conférence de presse à 15h avant chaque conférence et spectacle.

Festival du Grand Bivouac

Pour sa 14e édition, le Grand Bivouac, festival des voyages et des découvertes, devenu le rendez-vous incontournable des « voyageurs de l’autre et du monde », nous fait l’honneur d’accueillir Tchendukua Ici et Ailleurs les 16 et 17 octobre 2015. 

Une occasion privilégiée pour nous de présenter le projet Zigoneshi, ses acteurs, ses enjeux, cet autre voyage, vers ceux que notre regard a toujours ignorés, voir dénigrés, à travers un dialogue et la musique.

Le Festival a lieu  dans l’espace prestigieux du Dôme (700 places) à Albertville qui fut la ville des Jeux Olympiques d’hiver de 1992.

Spectacle « Zigoneshi, l’Autre voyage » Tout ce qui change nait de l’échange.

En présence des Indiens Kogis, derniers héritiers de la civilisation pré-colombienne encore en état de marche.

De Philippe Fournier, chef d’orchestre

  • Au Festival du Grand Bivouac,
    à Albertville, dimanche 18 octobre à 15 h30
  • Toulouse,
    lundi 19 octobre à 20 h30
  • Paris, lundi 26 octobre à 20 h30
    Spectacle musical et artistique de Philippe Fournier avec l’orchestre Symphonique. Confluences et messages des Indiens Kogis

philippe-fournier

A une époque où il semble ne plus rester de lieu, d’espace où lancer de grandes expéditions, faire de grandes découvertes, à une époque où notre terre « patrie », nous unis, dans un destin commun, de rêves jubilatoires ou de perditions, c’est entre nos mains, ici, maintenant, nous vous invitons à décaler vos regards, ouvrir vos imaginaires à travers un autre voyage, plus périlleux, plus jubilatoire aussi, plus mystérieux sans doute, celui de la rencontre avec soi même et de l’Autre sans qui nous n’existons pas.

Cet « autre voyage », il appelle d’autres regards, d’autres chemins. Language universel, la musique relie et rassemble. Et c’est elle que nous vous proposons pour voyager ensemble et faire face aux grands enjeux de notre petite planète bleue.

Philippe Fournier, chef d’orchestre, propose durant ces deux heures de spectacles un voyage unique et insolite accompagné de trois artistes musiciens d’exception : Bruno Robilliard, pianiste concertiste, professeur au Conservatoire National supérieur de musique de Lyon ; Camilo Giraldo, chef d’orchestre et violoniste colombien ; Leonardo Trincabelli, musicien uruguayen et joueur de Hang.

Ces artistes vont mélanger leurs compétences, leur culture, leur imaginaire dans une série de musiques qui vont nous faire voyager au plus profond de nos émotions. C’est tout le principe même de Zigoneshi que nous proposons ici dans ce grand moment musical.

@zigoneshi.comLancement du Dialogue – Octobre 2015